La bibliothèque d'Azulia: l'évasion dans un autre monde

La bibliothèque d'Azulia: l'évasion dans un autre monde

[Sunjung] Hang-A: Le miroir de l'avenir - Ok, SaeRom - Milan

  Titre: Hang-A: Le miroir de l'avenir

  Auteur: OK, SaeRom

  Éditeur: Milan

  Année: 2007

  Nombre de volumes: 4 stoppée en VF - 7 en VO (fini)

 

 

 

 

 

Résumé de l'éditeur:

 

À 17 ans Hang-A n’est pas une jeune fille comme les autres. Elle a un don. Les dessins qu’elle réalise parfois dans ses rêves lui révèlent des informations sur l’avenir. Accompagnée de son petit chat nommé Papillon, elle va devoir quitter son village et partir à l’aventure. La famille du souverain de l’Est, va avoir besoin de son aide…

Hang-A a toujours vécu dans son village. Tout le monde y connaît son don : elle est le « Miroir de l’avenir ».
Un jour, So-dane - camarade d'Hang-A appartenant à la famille du souverain de l'Est - lui rend visite, lui demandant de veiller particulièrement sur un parchemin confié à la jeune fille il y a longtemps. De celui-ci dépend la sécurité du royaume de l’Est.
Mais Hang-A ne sait plus où se trouve le fameux parchemin. Avec l’aide de Papillon, elle va se mettre à sa recherche. Mais d’autres personnes veulent également s’en emparer, et ils sont prêts à tout pour cela. Ni Hang-A ni ses amis ne seront plus en sécurité désormais…

 

Mon avis:

 

Voici une série qui sort un peu de l'ordinaire. Le dessin, on le sent, n'est pas japonais mais il est tout aussi agréable. Je ne viens pas faire l'apogée du manga coréen mais je ne regarde pas la provenance des mangas. J'aime découvrir des choses, et ici, ce fut le cas.

 

C'est humoristique, plaisant, il y a une belle histoire dans le fond, la forme est plutôt agréable. On s'attache aux différents personnages. On pourrait même être un peu bouleversé par d'autres. La jeune fille qui a déjà des pouvoirs, qui vit seule (enfin presque ) et qui doit sauvé le pays en le parcourant pour trouver des parchemins de dieu qui pourront l'aider dans sa quête avant que les méchants ne les trouve avant elle. Bon il est vrai, c'est barbant, rasant, on a fait mille fois le tour de ce genre de scénario mais l'auteur donne à ce manga un petit quelque chose qui nous scotche, nous accroche et nous donne envie de ne pas le finir.

 

Malheureusement, terrible nouvelle... Rassurez vous, je n'ai pas ouïe dire que l'auteur était décédé mais voila, Milan n'a pas publié les trois dernier tomes de cette super saga. J'ai écrit à l'éditeur mais je reste sans réponse. Comme pour beaucoup d'autres séries, nous ne connaitrons jamais la fin à moins de les commander chez nos amis coréen, que nous ayons passé un bac d'interprétariat. Ce qui, quand je vois les choses actuellement, serait fort pratique puisque nous sommes bien des délaissés quand on compte le nombre de série abandonnés ou encore les séries qui ne seront jamais publiés dans nos contrées.

 

J'ai tout de même chercher un manière de pouvoir obtenir la suite mais aucune team de scantrad ( traduction via des scan) ne s'est penché dessus. Il vous faudra vous armer de votre dictionnaire et grammaire anglaise et de la patience ( car seulement 6 tomes en anglais, je n'ai pas trouvé les scan anglais du 7ième)

 

Enfin voila, je suis déçue de ne pas avoir toute l'histoire entière mais bon, je reste fortement ravie de la découverte et de la lecture que j'ai pu faire. Lorsque j'aurais développé un peu plus mon anglais, je verrais peut être à tenter une traduction du texte. Mais ça ne sera pas du grand art ;-)



13/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour